TARA....

TARA HILL  

LA COLLINE DE TARA (Le Cœur Sacré de l'Irlande)

Appelée aussi "Témair" et ancienne capitale de l'Irlande, située à une quarantaine de kilomètres de Dublin, c'était le siège du pouvoir dans l ancienne Irlande...selon la légende 142 rois y furent couronnés...Il est dit aussi que c'était le lieu de rencontre privilégié des dieux ainsi que la porte de l'Autre Monde; on y calculait également les cycles solaires et lunaires.

"Teamhair na Ri"...La Colline des Rois: malgré l'importance qu’ elle ait pu tenir, on n'y trouve aucune tombe, aucun vestige de son majestueux passé, aucune ruine impressionnante. Le temps a fait son office. En fait, ce petit groupe de mégalithes ressemble plutôt à un paysage préhistorique et les touristes sont bien souvent déçus...The "Mound of The Hostages" ou "Le Monticule des Otages" » est le monument le plus visible et le plus vieux…

On y trouvait The Stone Of Destiny ou Pierre du Destin ou Lia Fia. Il est dit que la pierre devait hurler ou chanter (selon les versions) pour que le nouveau roi soit reconnu…On dit qu'elle fut dérobée (pour ne pas dire volée!!!!) par les anglais et se trouve maintenant dans les catacombes de l Abbaye de Westminster ou dans un coffre fort en Ecosse !!!!!

Un peu plus au sud, on peut trouver les vestiges d ‘un autre terrassement circulaire connu comme le Fort du Roi Laoghaire…La légende raconte que ce roi y est enterré entièrement armé et dans une position droite pour voir ses ennemis venir... Au nord de la Clôture Royale on peut trouver d’autres ouvrages de terre ronds…l’un d’entre eux est appelé le Fort de Grainne, souvenir de la fille d’un roi, connue pour son histoire d’amour tragique avec Darmuid….Mais ceci est une autre histoire...

C'est un endroit hautement symbolique pour les Irlandais du monde entier, synonyme de rébellion et de liberté, c'est ici qu'eut lieu, entre autres choses, un rassemblement géant de 250 000 personnes (en aout 1843) qui réclamaient la séparation d'avec la Grande Bretagne!!!!!!

Un clin d'œil en guise de fin...Ceux et celles qui ont lu ou vu "Autant en emporte le vent" se souviendront que le nom de la plantation de la famille O'Hara était...Tara...C'est pour sauver sa plantation, seul héritage de son père irlandais, que Scarlett, tantôt garce, innocente ou totalement amorale, tantôt adorable, haïssable, aimable ou méprisable (OMG...je m égare..!!!) épousera Franck...c'est à Tara qu'elle retournera, sa "terre natale" après sa rupture avec Rhett.....

LauReen

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site