SI UN JOUR...

...Tu me laisses tel un vaisseau brisé au cœur de la tempête, sans rien d’autre que des souvenirs aussi beaux, mais douloureux, que le ciel d’azur qui nous a vu nous balader, que ces nuages blancs qui ourlaient le ciel, alors je partirai, là où personne ne m’attend….

Sur mon cœur, j’inscrirai «circulez, il n y a plus rien à voir, il n'y a plus rien à prendre» et je prendrai ce bel avion que j’ai tant de fois rêvé de prendre avec toi…Je retrouverai ma jolie maison blanche perdue au bout du monde, entre ciel et mer et j’écouterai le soir tomber devant un feu de tourbe, seule, enroulée dans une couverture…Je laisserai parler les vagues, hurler les goélands et s’évader mon esprit..

Nous aurions pu marcher dans la bruyère, courir sur la lande faisant fi de la pluie qui tombe, essoufflés mais heureux, respirants la brise fraîche et saline qui vient des Iles Arans…Nous aurions pu saluer les hommes travaillants aux champs, sereins et apaisés comme les paysages qui nous entourent…nous aurions pu mélanger matin, midi et soir dans ce lieu si étrange où la nuit est tellement jalouse du soleil que parfois elle pare les jours de gris pour ne pas lui laisser la place…Comment pourrai-je dormir maintenant… ????

Je ne me noierai plus dans tes yeux..je ne verrai plus danser les saumons dans le Lough Derg…Plus aucun espace  à conquérir...Plus de ligne sur mon horizon…je resterai seule, avec mes démons intérieurs..Toutes les choses si précieuses que j'aurais pu détenir, je les regarderai partir, goutte à goutte, de cette blessure que me laissera ton absence..tu n'en verras pas les cicatrices..je n entendrai pas ton "Laureen, where have you gone"..Elle reprendra la clé du long chemin pour essayer d'oublier qu'elle t'a aimé...

Ô mon Irlande, pleure avec moi, j’accrocherai une broche avec ton trèfle sur mon cœur...Ô mon île avec ses plages émeraudes, ô ma terre fière et orgueilleuse…Retrouverai-je le goût de chanter, de raconter tes histoires, ô ma terre verte, entendrai-je encore tes rires et tes cris ????

LauReen

 

Commentaires (3)

1. sadasdas (site web) 19/08/2010

OK

2. asdsad (site web) 19/08/2010

ok

3. burberry bags (site web) 07/08/2010

OK

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×